Oui au réaménagement du Clos-de-Serrières

Les citoyens de la ville de Neuchâtel ont accepté le crédit d’un montant de plus de 3,5 millions ...
Oui au réaménagement du Clos-de-Serrières

Les citoyens de la ville de Neuchâtel ont accepté le crédit d’un montant de plus de 3,5 millions de francs pour réaménager le quartier

Image de synthèse du projet au Clos-de-Serrières à Neuchâtel.(image : SP-Ville de Neuchâtel). Image de synthèse du projet au Clos-de-Serrières à Neuchâtel.(image : SP-Ville de Neuchâtel).

C’est oui au réaménagement du Clos-de-Serrières à Neuchâtel. Les citoyens de la commune fusionnée ont accepté ce dimanche à plus de 63% le crédit de 3,53 millions de francs.Un résultat qui satisfait évidement Violaine Blétry-de Montmollin, conseillère communale en charge du dicastère du développement territorial.

« Les gens comprennent qu’on a envie de redonner de la vie dans les quartiers. »

Un comité citoyen référendaire s’opposait à ce projet, et notamment à la suppression des places de parc dans le quartier : 23 places doivent disparaître. Cet argument a souvent été mis en avant par les opposants au projet, qui ne se disent pas pour autant déçus par le résultat.

David Erard, président du TCS Neuchâtel : « chacun a pu voter en toute connaissance de cause. »

Le réaménagement du Clos-de-Serrières permettra la création d’une place publique et d’un chemin de promenade ainsi qu’une végétalisation du quartier. La limitation de la vitesse passera de 50km/h à 30km/h. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus