L’Hôtel de la Couronne davantage protégé

Le Conseil d'État neuchâtelois a étendu la mise sous protection de l’édifice situé à Cressier ...
L’Hôtel de la Couronne davantage protégé

Le Conseil d'État neuchâtelois a étendu la mise sous protection de l’édifice situé à Cressier. Outre l’enseigne, les façades sont désormais également classées

L'ancien Hôtel de la Couronne est actuellement en travaux à la suite d'un incendie survenu en début décembre 2020. L'ancien Hôtel de la Couronne est actuellement en travaux à la suite d'un incendie survenu en début décembre 2020.

Extension de la mise sous protection de l’ancien Hôtel de la Couronne à Cressier. Le Conseil d’Etat neuchâtelois a pris cette décision à la suite de l’incendie qui a ravagé le bâtiment début décembre 2020. Une personne était décédée des suites de ses blessures. 

L’enseigne avait été classée dans les années cinquante, mais pas les façades. Ce qui est aujourd’hui chose faite. Cette extension de la protection du bâtiment permet au propriétaire de toucher des subventions dans le cadre des travaux de réfection.

L’Hôtel de la Couronne présente des qualités architecturales évidentes dont de nombreuses composantes anciennes qui ont été conservées, notamment les matériaux d'encadrement et de couverture, les chaînages d'angle et l’enseigne. Il a été ouvert en 1802 par la veuve de Jean-Baptiste Ruedin, Catherine née Veillard. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus