Un prix pour encourager la formation des apprentis neuchâtelois

L'Association industrielle et patronale récompense les meilleures entreprises formatrices neuchâteloises ...
Un prix pour encourager la formation des apprentis neuchâtelois

L'Association industrielle et patronale récompense les meilleures entreprises formatrices neuchâteloises. Trois lauréats ont été distingués jeudi.

L'entreprise SDB, constructions métalliques, à La Chaux-de-Fonds a remporté le premier prix. (Photo d'illustration) L'entreprise SDB, constructions métalliques, à La Chaux-de-Fonds a remporté le premier prix. (Photo d'illustration)

Le prix de l'Association industrielle et patronale (AIP)  pour la meilleure entreprise formatrice a été remis jeudi soir au Club 44 de La Chaux-de-Fonds. Les lauréats sont SDB constructions métalliques, à La Chaux-de-Fonds, Patric concept, à Colombier, et Felco, aux Geneveys-sur-Coffrane. 

Cette récompense met en lumière leurs efforts en termes de formation duale et d’engagement envers leurs apprentis et valorise les meilleures entreprises formatrices du canton de Neuchâtel. Jeudi, chacun des lauréats s’est vu remettre un film sur sa société, à utiliser à toute fin commerciale ou de formation.


Tissu à préserver

L'association faîtière industrielle se dit convaincue que la formation est l’une des clés de la résilience du tissu industriel neuchâtelois. Les lauréats se voient proposer différents moyens de valoriser leurs activités ainsi qu’un prix pouvant aller jusqu’à 10’000 francs pour le premier, comme c'est le cas pour SDB. Les deux conseillers d'Etat, Crystel Graf, chargée de la formation, et Alain Ribaux, chargé de l'économie, ont transmis un message à l'assemblée. Les entreprises récompensées sont actives dans la construction métallique (SDB), la construction mécanique (Patric concept) ainsi que dans les outils de coupe et de taille (Felco). /ats


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus