Fuite de gaz vendredi matin à la raffinerie de Cressier. La Police neuchâteloise a rapidement relayé son intervention sur les réseaux sociaux et précisé que la population ne courrait aucun risque. La situation a été maitrisée en milieu de matinée.
Selon un communiqué envoyé vendredi soir par la Police neuchâteloise, 872 personnes étaient présentes sur place au moment de l'incident. 71 ont été contrôlées par les équipes sanitaires, dix employés ont été transportés dans les hôpitaux de Neuchâtel et Bienne par précaution. Selon une information de l’entreprise, ces personnes en observation médicale ont pu quitter l’hôpital quelques heures plus tard.
Le 10 mai, l’exploitant Varo indiquait que les différentes unités allaient progressivement être arrêtées pour des travaux de maintenance planifiés qui devaient durer sept semaines. /comm-aju-swe









