La mobilité des habitants de Milvignes passée au crible

Dans le cadre du projet « Milvignes mobilise : unir durablement ses trois cœurs », un questionnaire ...
La mobilité des habitants de Milvignes passée au crible

Dans le cadre du projet « Milvignes mobilise : unir durablement ses trois cœurs », un questionnaire sera envoyé à la population pour mieux connaître ses habitudes en matière de déplacement. D’autres actions auront lieu dès cet été

Aude Boni, cheffe de projet pour l'association Ecoparc, et Philippe Dupasquier, conseiller communal à Milvignes, ont présenté mardi un projet qui vise à proposer des alternatives à la voiture aux habitants de la commune. Aude Boni, cheffe de projet pour l'association Ecoparc, et Philippe Dupasquier, conseiller communal à Milvignes, ont présenté mardi un projet qui vise à proposer des alternatives à la voiture aux habitants de la commune.

Mieux comprendre les besoins, les freins et les pratiques de la population de Milvignes en matière de mobilité. Les autorités communales ont présenté mardi un projet-modèle sur la période 2020-2024 soutenu à hauteur de 100'000 francs par la Confédération. Une somme identique sera injectée par la Commune et le Canton.

Ce projet, intitulé « Milvignes mobilise : unir durablement ses trois cœurs », va notamment se décliner au travers d’un questionnaire qui sera envoyé à la population dans une dizaine de jours. D’autres actions sont prévues dès cet été : une balade entre les trois cœurs des villages, la mise en place de trois sites-tests de vélos en libre-service, la participation au défi cyclomania, la Rentrée de la mobilité le 11 septembre et l’organisation d’ateliers participatifs.

L’objectif du projet est que la population de Milvignes ait accès à des alternatives concrètes et ciblées qui lui permettent de diminuer l’usage des véhicules individuels motorisés. /comm-jpp 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus