Incendie d’un entrepôt à St-Sulpice

Un incendie s’est déclaré jeudi dans la zone industrielle de St-Sulpice. Le personnel de l’entreprise ...
Incendie d’un entrepôt à St-Sulpice

Un incendie s’est déclaré jeudi dans la zone industrielle de St-Sulpice. Le personnel de l’entreprise a été évacué et une enquête a été ouverte

L’incendie d'un entrepôt à St-Sulpice a provoqué un fort dégagement de fumée ce jeudi. L’incendie d'un entrepôt à St-Sulpice a provoqué un fort dégagement de fumée ce jeudi.

Un incendie a ravagé un entrepôt à St-Sulpice ce jeudi. Peu avant 16 heures, un témoin a donné l’alerte à la centrale neuchâteloise à la suite d’un fort dégagement de fumée. Rapidement sur place, les forces d’intervention constataient qu’un toit d’entrepôt à l’ouest de la société SID commençait à s’embraser. Au vu du danger représenté par des produits inflammables présents dans les locaux ainsi que par une conduite de gaz, une zone de sécurité a été établie par les différents services de secours avec l’appui de la sécurité publique.

Le personnel de l’entreprise a été évacué. A titre préventif, une ambulance ainsi que le SMUR ont été engagés. Légèrement incommodée par la fumée, une personne a été auscultée par les ambulanciers.

Des sapeurs-pompiers sont restés sur les lieux pour garder le contrôle de la zone sinistrée. Une vingtaine de soldats du feu, deux patrouilles de la Police neuchâteloise et des spécialistes ont été engagés sur cet incendie. Celui-ci a causé des dommages importants à l’entrepôt. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus