Les terrasses font le plein au centre-ville de Neuchâtel

Les restaurants et bars ont retrouvé leurs clients ce lundi. Les tables au soleil ont été particulièrement ...
Les terrasses font le plein au centre-ville de Neuchâtel

Les restaurants et bars ont retrouvé leurs clients ce lundi. Les tables au soleil ont été particulièrement prisées

Les clients étaient nombreux à profiter des terrasses sur la place des Halles lundi. Les clients étaient nombreux à profiter des terrasses sur la place des Halles lundi.

Les terrasses de bars et restaurants ont fait leur grand retour ce lundi en Suisse et dans le canton de Neuchâtel. Après 4 mois de fermeture, les clients peuvent à nouveau boire un café ou déguster un plat du jour à l’extérieur. Malgré les températures encore frisquettes, les clients étaient au rendez-vous lundi matin au centre-ville de Neuchâtel. Les tables au soleil étaient pratiquement toutes occupées. « On est super contents ! » assure Fanny Del Mastro, la fondatrice du café Apotheca Pure Food. « Notre terrasse est bien exposée, les clients répondent présents ».

Reportage à la place des Halles

Toutes les générations confondues semblent avoir répondu à l’appel des restaurateurs. Sur la place des Halles ce lundi, il y avait aussi bien des retraités que des parents avec leur poussette. « C’est super de pouvoir retourner boire une bière entre potes », se réjouissent trois lycéens. « On peut enfin reprendre nos traditionnels cafés avec ma maman et ma sœur, ça fait du bien », raconte une autre cliente.

Certains restaurateurs ont toutefois choisi de ne pas rouvrir dès maintenant, notamment en raison des incertitudes liées à la météo ou à la situation économique. Du côté de ceux qui ont reprit du service lundi, on oscillait souvent entre optimisme et inquiétudes relatives aux conditions météorologiques.

Pierre Fesslet, manageur au bar le Charlot

Pour rappel, les restaurants et bars sont pour l’heure soumis à des règles strictes. Ils ne peuvent pas accueillir plus de 4 personnes par table sur leur terrasse. Le masque est imposé lorsque les clients ne sont pas en train de manger ou boire et une séparation d’un mètre et demi entre les tables est obligatoire. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus