Un incendie impressionnant à La Chaux-de-Fonds

Le feu s'est déclaré peu avant midi samedi à la rue de la Charrière 64 dans la Métropole horlogère ...
Un incendie impressionnant à La Chaux-de-Fonds

Le feu s'est déclaré peu avant midi samedi à la rue de la Charrière 64 dans la Métropole horlogère. La route a été bloquée et une déviation mise en place

La toiture de l'immeuble a pris feu peu avant midi. La toiture de l'immeuble a pris feu peu avant midi.

Un incendie s’est déclaré samedi peu avant midi dans un immeuble rue de la Charrière 64 à La Chaux-de-Fonds. L’alarme a été donnée par une passante qui a observé des flammes qui se dégageaient des combles; des flammes qui ont finalement ravagé la toiture et les combles. Le feu a pu être maîtrisé en début d’après-midi. Alexandre Jacot, officier de direction du SIS des Montagnes neuchâteloises :

La bise a compliqué la tâche des pompiers

Personne n’a été blessé. Les treize habitants de l’immeuble, ainsi que trois animaux domestiques, ont été évacués. Ils ne pourront pas regagner leur logement en raison des dégâts provoqués par le feu et l’eau. Les pompiers ont en effet largement dû arroser le foyer pour en venir à bout et les dégâts sont importants. Alexandre Jacot:

Combles détruites

Les habitants seront relogés avec l’aide du propriétaire, de la Ville et de la Protection civile. En revanche, les locataires du numéro 62, attenant au numéro 64, pourront retourner chez eux une fois les lieux sécurisés. Le feu ne s’est pas propagé jusque-là.

La route restera fermée au moins jusqu’à la fin de la journée. Une déviation a été mise en place. Une enquête a également été ouverte pour tenter de déterminer les causes du sinistre. Près de 50 personnes ont été mobilisées pour cette intervention. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus