Dernier jour pour se faire dépister au Covid-19 à La Grande Béroche

L’opération entame ce vendredi sa deuxième et dernière journée. Plusieurs centaines de personnes ...
Dernier jour pour se faire dépister au Covid-19 à La Grande Béroche

L’opération entame ce vendredi sa deuxième et dernière journée. Plusieurs centaines de personnes se sont faites tester jeudi. Plusieurs cas positifs de coronavirus ont été décelés

Quatre lignes de dépistage ont été mises en place à la salle de spectacle de St-Aubin-Sauges. Quatre lignes de dépistage ont été mises en place à la salle de spectacle de St-Aubin-Sauges.

L’opération serait déjà un succès, selon les responsables. Le dépistage à grande échelle de coronavirus a repris ce vendredi après-midi à Sainte-Aubin-Sauges. Celui-ci répond à la découverte, en début de semaine, de plusieurs cas positifs au sein du cercle scolaire des Cerisiers. Les autorités sanitaires ont invité les citoyens de la commune de La Grande Béroche à se faire tester gratuitement et volontairement jeudi et vendredi. L’appel concerne toute personne ayant été en contact avec un cas positif dans les dix derniers jours.

Jeudi, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans la salle de spectacle de St-Aubin pour subir les tests antigéniques. Ces derniers permettent d’avoir un résultat positif ou négatif en une quinzaine de minutes. Ainsi, plusieurs cas positifs ont été relevés, mais dans des pourcentages qualifiés « d’habituels » par les autorités sanitaires.

L’opération de dépistage prendra fin ce vendredi à 20h. Il a été décidé de ne pas la prolonger jusqu’à samedi. /dsa

Cédric Hirschi, chef de la cellule protection civile à l’Etat-major de l’Orccan, était en direct dans notre journal de 12h15


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus