La Société de Sauvetage du Bas-Lac a dû intervenir à six reprises depuis le début de l’année sur les eaux neuchâteloises. Un chiffre en augmentation dans une période habituellement calme
Début d’année mouvementé sur le Lac de Neuchâtel. Depuis janvier, la Société de Sauvetage du Bas-Lac a dû intervenir une demi-douzaine de fois pour porter secours à des navigateurs en danger. Un nombre d’interventions en hausse par rapport aux années précédentes alors que la période hivernale reste habituellement plutôt tranquille pour les bénévoles de la structure. Pour le président de la société, cette tendance s'explique en partie par la situation sanitaire actuelle qui empêche les amateurs des grands larges de se déplacer. Sébastien Fahrni :
Pour prévenir au maximum les incidents, la société poste régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux pour informer la population de la dangerosité que peut représenter une sortie sur le Lac de Neuchâtel. Les explications du président de la Société de Sauvetage du Bas-Lac, Sébastien Fahrni :
/gjo









