Baptiste Hurni : « le Lac de Neuchâtel ne doit pas être une décharge de l’armée »

Des tonnes de munitions gisent au fond du Lac de Neuchâtel au large de Forel. L’inaction de ...
Baptiste Hurni : « le Lac de Neuchâtel ne doit pas être une décharge de l’armée »

Des tonnes de munitions gisent au fond du Lac de Neuchâtel au large de Forel. L’inaction de l’armée pour dépolluer le site agace le Conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni, qui interpelle le Conseil fédéral

Baptiste Hurni a récemment interpellé le gouvernement. (KEYSTONE/Anthony Anex) Baptiste Hurni a récemment interpellé le gouvernement. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Le Lac de Neuchâtel est utilisé comme « dépotoir » par l’armée. C’est ce que dénonce le Conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni. Les forces aériennes suisses continuent en effet de viser des cibles fixes ou en mouvement placées au large de Forel, non loin de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie. Au total, plus de 4'500 tonnes de munitions sont accumulées au fond du lac.

Baptiste Hurni a récemment interpellé le Conseil fédéral. Il demande au gouvernement d’analyser le fond du lac et demande à quelle échéance une dépollution est prévue.

L'armée nous a récemment confirmé qu’elle menait une enquête afin de déterminer la nocivité des munitions englouties. /sju-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus