Le 8 mars sera féminin malgré le Covid

Le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe organise un défilé et plusieurs actions en ...
Le 8 mars sera féminin malgré le Covid

Le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe organise un défilé et plusieurs actions en ville de Neuchâtel. Rendez-vous à 16h30 à la gare

Les femmes et les hommes solidaires sont invités à défiler lundi 8 mars à Neuchâtel. (Photo: archives) Les femmes et les hommes solidaires sont invités à défiler lundi 8 mars à Neuchâtel. (Photo: archives)

Appel à la mobilisation le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe donne rendez-vous ce lundi à 16h30 aux femmes et aux hommes solidaires au sud de la gare de Neuchâtel. Le cortège, masqué, s’élancera en file indienne en direction le Muséum d’histoire naturelle où une vitrine de l’égalité sera inaugurée. Cette vitrine subsistera au-delà du 8 mars. Le collectif ne veut pas en dire davantage. Mais il invite la population à venir la découvrir lundi. Le cortège se dirigera ensuite du côté de la Fontaine de la justice.

Beaucoup de mouvements sont représentés lors de cette journée, avec de nombreuses revendications. Deux d’entre elles seront davantage mises en avant.

Marianne Ebel du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe

D’autres thématiques préoccupent également le collectif.

Manuela Honegger Heller, membre du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe

La journée du 8 mars se tient cette année en pleine campagne pour les élections cantonales neuchâteloises. Il s’agira aussi, pour le collectif, d’élire le 18 avril des personnes prêtes à défendre la cause féminine.

Martine Docourt Ducommun, membre du collectif et députée au Grand Conseil neuchâtelois 

Le collectif donne rendez-vous à toutes et tous lundi 8 mars à 16h30 au sud de la gare de Neuchâtel. Pour celles et ceux qui viennent des Montagnes, un bus partira de la gare de La Chaux-de-Fonds à 16h21. /sma



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus