Des mesures pour aider les apprentis de dernière année

Pas simple de préparer au mieux ses examens de CFC en cette période de semi-confinement. La ...
Des mesures pour aider les apprentis de dernière année

Pas simple de préparer au mieux ses examens de CFC en cette période de semi-confinement. La problématique a été soulevée mercredi matin au Grand Conseil neuchâtelois

Les apprentis neuchâtelois ne sont pas laissés-pour-compte à l'approche des examens de CFC. (Photo : Hotel & Gastro formation Neuchâtel). Les apprentis neuchâtelois ne sont pas laissés-pour-compte à l'approche des examens de CFC. (Photo : Hotel & Gastro formation Neuchâtel).

Restaurants ou fitness fermés, rideaux tirés dans les salles de spectacles. De nombreux apprentis ne peuvent pas se former dans de bonnes conditions en cette période de mesures de restrictions. Une problématique soulevée par le député suppléant socialiste Tristan Robert. Il a déposé une interpellation mercredi au Grand Conseil neuchâtelois. Le texte demandait quel soutien le Canton leur propose pour passer leurs examens cette année. Le Conseil d’Etat a répondu avoir mis en place différentes mesures et actions pour venir en aide aux apprentis de dernière année. Par exemple, les apprentis cuisiniers ont pu être placés en stage longue durée dans des hôpitaux, des EMS ou des cantines scolaires.

 

La Conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti

L’objectif aujourd’hui est de maintenir les examens en présentiel. Quant aux modalités d’examens, elles pourraient être adaptées pour certains. C’est ce qu’espère Tristan Robert.

Le député suppléant PS Tristan Robert

/jpp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus