Que de bus au Conseil général de Val-de-Ruz

Desserte en transports publics du Pâquier et mise en conformité des arrêts de bus de la commune ...
Que de bus au Conseil général de Val-de-Ruz

Desserte en transports publics du Pâquier et mise en conformité des arrêts de bus de la commune au menu de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz, lundi soir. La rénovation de l’aula de la Fontenelle est venue compléter le tableau

Les arrêts de bus de Val-de-Ruz répondront d'ici trois ans aux normes de la loi sur l’égalité pour les handicapés. (Photo : archives) Les arrêts de bus de Val-de-Ruz répondront d'ici trois ans aux normes de la loi sur l’égalité pour les handicapés. (Photo : archives)

Le Conseil communal de Val-de-Ruz va se pencher malgré lui sur la desserte en transports publics du village du Pâquier. Le Conseil général a accepté lundi soir une motion du groupe Verts-Vert’libéraux. Elle propose d’allouer le financement du transport scolaire des enfants du village au prolongement de la ligne 422 et d’en étoffer l’horaire, sous réserve de l'entrée en vigueur du nouveau coefficient fiscal.

L’exécutif a combattu en vain cette proposition, estimant que les transports publics ne doivent pas être à la charge de la Commune, mais du Canton.

Dans le même domaine, le Conseil général a accepté un crédit de 940'000 francs sur trois ans pour la mise en conformité des arrêts de bus de la commune à la loi sur l’égalité pour les handicapés.

Enfin, le collège de la Fontenelle devrait arborer une aula toute neuve pour son 50e anniversaire en 2022. Le législatif a donné son aval à un crédit de 465'000 francs pour la réalisation des travaux. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus