Suppressions de poste chez Bernasconi et Cie

L’entreprise de construction familiale Bernasconi et Cie a annoncé ce jeudi sa volonté de biffer ...
Suppressions de poste chez Bernasconi et Cie

L’entreprise de construction familiale Bernasconi et Cie a annoncé ce jeudi sa volonté de biffer 40 emplois sur les 230 que compte la société

L'entreprise F. Bernasconi et Cie SA subit de plein fouet la situation difficile du marché immobilier. L'entreprise F. Bernasconi et Cie SA subit de plein fouet la situation difficile du marché immobilier.

Coup dur pour la construction neuchâteloise. L’une de ses entreprises historiques, F. Bernasconi et Cie SA, a annoncé vouloir supprimer près d’un cinquième de son effectif, soit jusqu’à 40 collaborateurs sur 230. Présente depuis 80 ans aux Geneveys-sur-Coffrane, l’entreprise subit de plein fouet la situation difficile du marché immobilier.

Elle a souhaité se réorienter sur le marché, en délaissant son activité historique du bâtiment pour se concentrer sur les infrastructures, le génie civil et les ouvrages d’art. Bernasconi et Cie « souhaite ainsi concentrer ses activités sur les chantiers où elle apporte une valeur ajoutée significative », annonce-t-elle par voie de communiqué. Les conséquences de ce changement n’auraient pas d’impacts sur les projets en cours, précise la firme vaudruzienne.

Une procédure de consultation a été ouverte dans l’éventualité d’un licenciement collectif. Ces annonces ont été faites aux employés jeudi après-midi. Suite à ces évolutions annoncées, l’entreprise espère avoir une meilleure base afin de s’adapter aux nouvelles contraintes du marché de la construction. /comm-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus