Six Neuchâtelois appelés par la science

Le Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel peut se réjouir. Parmi les étudiants qui ont obtenu ...
Six Neuchâtelois appelés par la science

Le Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel peut se réjouir. Parmi les étudiants qui ont obtenu leur maturité l’été dernier, six participent au Concours national 2021 mis sur pied par la Fondation Sciences et jeunesse

Le Concours national de la Fondation Science et jeunesse a dû s'adapter aux restrictions sanitaires en développant une plateforme virtuelle. (Photo : Fondation Sciences et jeunesse) Le Concours national de la Fondation Science et jeunesse a dû s'adapter aux restrictions sanitaires en développant une plateforme virtuelle. (Photo : Fondation Sciences et jeunesse)

Cent quarante jeunes parmi lesquels six Neuchâtelois se sont qualifiés pour participer à la finale du Concours national 2021. Organisée par la Fondation Science et jeunesse, cette compétition offre la possibilité aux 16-23 ans de se mesurer à des jeunes de toute la Suisse, au travers du travail qu’ils ont rédigé à la fin de leur école ou de leur apprentissage.

Les six participants neuchâtelois sont tous issus du Lycée Denis-de-Rougemont. Professeur responsable du concours au sein de l’établissement, Alexandre Pellaux explique ce qui motive les jeunes :

Parmi les candidats neuchâtelois, Estelle Blandenier présente son étude de la niche édaphique du Sabot de Vénus dans le Jura géologique. Elle décrypte pour nous cet intitulé :

Les six candidats neuchâtelois ont pour l’heure obtenu une sélection sous conditions. Ils ont jusqu’au mois de mars pour affiner leur travail. S’ils convainquent le jury, ils prendront part à la finale. Celle-ci se déroulera du 22 au 24 avril à l’Université de la Suisse italienne, à Lugano, pour autant que les conditions sanitaires le permettent. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus