Marianne Fatton à l’assaut du Val-de-Bagnes

Alignée de vendredi à dimanche lors de l'épreuve de Coupe du monde de ski-alpinisme à Verbier ...
Marianne Fatton à l’assaut du Val-de-Bagnes

Alignée de vendredi à dimanche lors de l'épreuve de Coupe du monde de ski-alpinisme à Verbier, l'athlète neuchâteloise vise un podium. Après une victoire lors de la précédente compétition, elle débarque en Valais en pleine confiance

Marianne Fatton espère lever les bras sur l'unique épreuve helvétique du circuit de Coupe du monde de ski-alpinisme . (Photo: CAS / Maxime Schmid) Marianne Fatton espère lever les bras sur l'unique épreuve helvétique du circuit de Coupe du monde de ski-alpinisme . (Photo: CAS / Maxime Schmid)

Marianne Fatton porte haut les couleurs neuchâteloises sur le circuit de Coupe du monde de ski-alpinisme. Après avoir remporté le classement général la saison dernière, elle s’est illustrée lors de la première épreuve de la saison dans la station italienne de Ponte de Legno. La Vaudruzienne y a remporté l’épreuve sprint. Elle se rend ce week-end à Verbier pour l’unique arrêt du circuit mondial en Suisse. En pleine préparation, elle nous a confié ses prochains objectifs :

Avec la neige en abondance et le semi confinement qui empêche le déroulement de bon nombre d’activités sportives intérieures, le ski-alpinisme connaît un regain d’intérêt. Le canton de Neuchâtel compte plusieurs lieux privilégiés pour la pratique de la peau de phoque sur son territoire, mais également une championne : Marianne Fatton. La Vaudruzienne nous explique comment sa préparation a été impactée par le coronavirus :

La quantité de neige tombée cet hiver dans la région permet-elle de s’entraîner pour une athlète de haut niveau ? Sa réponse.

Marianne Fatton sera engagée de vendredi à dimanche sur l’épreuve verticale et la course en ligne lors de l’épreuve de Coupe du monde de Val-de-Bagnes, en Valais. /lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus