Neige et camions perturbent la circulation

La neige tombée durant la nuit de dimanche à lundi a semé le désordre sur les routes neuchâteloises ...
Neige et camions perturbent la circulation

La neige tombée durant la nuit de dimanche à lundi a semé le désordre sur les routes neuchâteloises. Les camions arrêtés sur la chaussée pour chaîner ont fortement perturbé le trafic

Il est tombé une trentaine de centimètres de neige dans la nuit de dimanche à lundi à La Chaux-de-Fonds. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Il est tombé une trentaine de centimètres de neige dans la nuit de dimanche à lundi à La Chaux-de-Fonds. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

L’hiver a mené son offensive jusqu’en plaine durant la nuit de dimanche à lundi. La Police neuchâteloise a fait état de plusieurs perturbations notables, notamment en raison des camionneurs qui ont arrêtés leurs véhicules sur la chaussée pour les chaîner.

Sur l’échangeur de Vauseyon, le trafic a été fortement ralenti durant près de 3 heures. À la Clusette, les automobilistes ont dû faire preuve de patience durant au moins une heure. Un camion s’est mis en travers de la route alors qu’il tentait de dépasser un autre poids-lourd. Toujours au Val-de-Travers, une automobiliste a été blessée lorsque son véhicule a percuté l’entrée du tunnel du Bois-des-Rutelins à la suite d’une glissade.

La route entre Bôle et Rochefort a dû être fermée deux fois durant la matinée lundi.

Dans les Montagnes neuchâteloises, il est tombé quelque 30 centimètres de neige. Selon les données du voyer-chef de La Chaux-de-Fonds, le cumul atteint 160 centimètres depuis la première crachée à Noël. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus