« C’est absurde de mettre les cantons en compétition »

Le Conseiller d’état en charge de la santé, Laurent Kurth répond aux critiques après la publication ...
« C’est absurde de mettre les cantons en compétition »

Le Conseiller d’état en charge de la santé, Laurent Kurth répond aux critiques après la publication des données de l’OFSP sur le nombre de vaccinations dans le canton de Neuchâtel

Le Conseiller d'état neuchâtelois en charge de la santé, Laurent Kurth. (Photo : archives). Le Conseiller d'état neuchâtelois en charge de la santé, Laurent Kurth. (Photo : archives).

Les chiffres ne parlent pas en faveur de Neuchâtel en termes de vaccination. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié ce vendredi les données liées aux vaccins anti-Covid de Pfizer/BioNTech et de Moderna dans les cantons. Sur les 12'000 doses reçues par la Confédération, Neuchâtel n’en a administré que 17% depuis le lancement de son plan de vaccination le 28 décembre dernier. C’est l’un des plus mauvais ratios de Suisse.

Le Conseiller d’état neuchâtelois en charge de la santé, Laurent Kurth, regrette que la Confédération mette sous pression les cantons avec la publication de ces chiffres sur la vaccination.

Entretien avec Laurent Kurth :

Les chiffres sur l’avancement de la vaccination contre le Covid-19 seront désormais publiés par l’OFSP deux fois par semaine. /jpp-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus