La chasse au Non Filtré est lancée

Un concours remplace cette année la traditionnelle dégustation du Non Filtré. La chasse a été ...
La chasse au Non Filtré est lancée

Un concours remplace cette année la traditionnelle dégustation du Non Filtré. La chasse a été ouverte mercredi matin. La première bouteille a été découverte après seulement dix minutes. Vidéo

Il n'aura fallu que dix minutes à Antoine Staffelbach et Matthieu Caillet pour percer l'énigme et trouver la première bouteille de Non Filtré au port de Neuchâtel. Il n'aura fallu que dix minutes à Antoine Staffelbach et Matthieu Caillet pour percer l'énigme et trouver la première bouteille de Non Filtré au port de Neuchâtel.

Pour déguster le Non Filtré, il faut le mériter cette année. En raison de la pandémie, Neuchâtel Vins et Terroir a remplacé la traditionnelle dégustation par une chasse au trésor. Depuis mercredi matin, et jusqu’à dimanche, les amateurs de chasselas peuvent découvrir 64 bouteilles réparties et camouflées dans toute la région. Pour participer à ce concours, il faut rester attentif aux énigmes publiées sur l’application pour téléphone dédiée.

Mercredi, environ 780 personnes ont pris part à la chasse. Les onze coffrets du jour, contenant une bouteille, deux verres et un message, ont été découverts en un peu plus d’une heure. La première équipe a d’ailleurs percé l’énigme en dix minutes. Le trésor était caché à côté du bateau à vapeur, amarré au port de Neuchâtel.

Le Non Filtré 2020 est le résultat d’une année difficile, avec un été très sec. Sa vinification très rapide donne un caractère tout particulier à ce millésime. Louis-Philippe Burgat, propriétaire du Domaine de Chambleau, nous en décrit les saveurs :

Le Non Filtré est en vente dès aujourd’hui chez les vignerons du canton. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de Neuchâtel Vins et Terroir. /dsa-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus