Le Pandamobile dans le canton

Ce container un peu spécial sillonne les écoles du territoire neuchâtelois jusqu’au 12 février ...
Le Pandamobile dans le canton

Ce container un peu spécial sillonne les écoles du territoire neuchâtelois jusqu’au 12 février. À l’intérieur, une exposition consacrée aux animaux nocturnes. Une manière de sensibiliser les enfants à leur environnement

Où le hérisson se cache-t-il le jour? Les enfants trouvent cette réponse et de nombreuses autres dans le Pandamobile. (Copyright : Pascal Eyrauch) Où le hérisson se cache-t-il le jour? Les enfants trouvent cette réponse et de nombreuses autres dans le Pandamobile. (Copyright : Pascal Eyrauch)

Découvrir la vie des animaux nocturnes… Depuis 1978, le Pandamobile du WWF s'arrête dans les écoles. Il est dans le canton de Neuchâtel jusqu'au 12 février. Ce container abrite une ville miniature pour son exposition « Qui se réveille quand je sommeille ». Plusieurs animaux en sont les porte-paroles comme la chauve-souris, la salamandre, le hérisson, le lynx ou encore le hibou.

L’exposition aborde des problématiques comme la pollution lumineuse et la fragmentation du territoire. Elle souligne aussi l’importance des corridors pour le gibier qui permettent aux animaux de rejoindre des habitats diversifiés.

Avec ces animations, le WWF souhaite ouvrir les portes de la nature aux élèves du premier cycle en les transportant au cœur de l’action.

Coup d'oeil sur l'intérieur du container avec Véronique Bezençon, responsable de l’exposition au WWF 

Un village miniature est installé dans le container. (Copyright : Pascal Eyrauch). Un village miniature est installé dans le container. (Copyright : Pascal Eyrauch).

Le Pandamobile se rend uniquement dans les écoles. Les enseignants peuvent s’appuyer sur un dossier pédagogique pour préparer les enfants à l’exposition. Il est jusqu’au 27 janvier à Couvet. Le container ira ensuite à Fleurier puis à Saint-Aubin. Le WWF prend toutes les mesures sanitaires exigées par la Confédération et les écoles dans lesquelles il se rend. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus