Les dons se font attendre au Val-de-Ruz

Un an et demi après les graves inondations qui avaient frappé les villages de Dombresson, Villiers ...
Les dons se font attendre au Val-de-Ruz

Un an et demi après les graves inondations qui avaient frappé les villages de Dombresson, Villiers et du Pâquier, la majeure partie des habitants n’ont toujours pas pu bénéficier des dons récoltés via la Chaîne du Bonheur

 Un an et demi après le passage du violent orage à l’origine des inondations, les habitants des trois villages sont toujours dans l’attente de l’argent récoltés pour leur cause. Un an et demi après le passage du violent orage à l’origine des inondations, les habitants des trois villages sont toujours dans l’attente de l’argent récoltés pour leur cause.

Les habitants de Dombresson, Villiers et du Pâquier sont toujours dans l’attente. Comme le révélaient nos confrères de la RTS, la majorité de l’argent récolté lors de l’appel aux dons lancé par RTN et organisé en collaboration avec la Chaîne du Bonheur n’a toujours pas été distribuée. À l’heure actuelle, seulement 7173 francs, sur les 116'000 francs récoltés, ont été débloqués pour les sinistrés vaudruziens. Malgré cette situation, Fabienne Vermeulen, responsable de l’aide en Suisse pour la Chaîne du Bonheur, se veut rassurante quant à l’utilisation des dons récoltés spécialement dans le cadre des intempéries du Val-de-Ruz.

Fabienne Vermeulen  : «   Tous les fonds vont être utilisés pour les sinistrés du Val-de-Ruz  »

Un an et demi après le passage du violent orage à l’origine des inondations, les habitants des trois villages sont toujours dans l’attente de l’argent récoltés pour leur cause. Une attente qui se justifie par le statut de bailleur de fond responsable de la Chaîne du Bonheur selon Fabienne Vermeulen. Néanmoins, elle comprend aussi l’incompréhension qui habite les Vaudruziens.

Fabienne Vermeulen  : «  Tout le travail de vérification des demandes prend du temps  »

L’attente devrait donc bientôt prendre fin pour les habitants de Dombresson, Villiers et du Pâquier, Fabienne Vermeulen abonde dans ce sens en affirmant : « Tout le travail doit être fait correctement, mais l’argent va arriver ! ». /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus