La police sera pragmatique pendant les fêtes

La tentation de retrouver toute sa famille est forte pour les fêtes de Noël. Si la Police neuchâteloise ...
La police sera pragmatique pendant les fêtes

La tentation de retrouver toute sa famille est forte pour les fêtes de Noël. Si la Police neuchâteloise devra veiller au grain, elle ne distribuera pas automatiquement des amendes

La Police neuchâteloise ne va pas automatiquement sortir le carnet d'amendes. La Police neuchâteloise ne va pas automatiquement sortir le carnet d'amendes.

Noël approche et la tentation de se retrouver à plus de dix convives est forte chez de nombreux citoyens dans le pays. Il y a une semaine, le Conseil fédéral a décidé de fixer la limite du nombre d’invités à dix. Si pour certains c'est assez, d'autres trouvent la mesure trop restrictive.

Inviter toute la famille et dépasser le nombre limite de convives, c’est une idée qui a déjà traversé la tête de plusieurs Neuchâtelois. C'est pourquoi, la police risque d’avoir fort à faire pour que les citoyens respectent les mesures. Mais selon le responsable prévention de la criminalité, le pragmatisme sera le maître mot. Le dispositif policier ne sera en outre pas plus important que d’habitude.

Le responsable prévention de la criminalité de la Police neuchâteloise, Daniel Favre :

Toutefois si les agents rencontrent des résistances ou en cas de récidive, ils sortiront le carnet d’amendes et cela peut vite grimper, comme nous vous le relations précédemment.

En cas de résistance, la police sévira :

La Police neuchâteloise met aussi en garde les propriétaires de salles quant à la location à des groupes pour les fêtes. Ces derniers ont l’obligation de mettre en garde les locataires concernant les réglementations liées au Covid-19. Pour les contrevenants, la tolérance devrait être faible annonce la police.

Les locataires devront être mis en garde :

Enfin, la Police neuchâteloise ajoute que les Neuchâtelois sont traditionnellement mesurés quand les forces de l’ordre sont engagées, contrairement aux pays voisins où des heurts sont survenus récemment. Daniel Favre s’attend à ce que les citoyens du canton réagissent de manière responsable durant les fêtes de fin d’année. /jha


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus