Ouverture dominicale des commerces : une opportunité pour certains

Le canton de Neuchâtel a maintenu l’ouverture dominicale des magasins, ce dimanche. Certaines ...
Ouverture dominicale des commerces : une opportunité pour certains

Le canton de Neuchâtel a maintenu l’ouverture dominicale des magasins, ce dimanche. Certaines boutiques, habituellement fermées, ont franchi le pas

Habituellement la boutique reste fermée le dimanche, mais cette année, il était important pour Anne-Claude Faure, alias Bouclette, de pouvoir accueillir les clientes. Habituellement la boutique reste fermée le dimanche, mais cette année, il était important pour Anne-Claude Faure, alias Bouclette, de pouvoir accueillir les clientes.

Peu de monde dimanche en début d’après-midi au centre-ville de Neuchâtel. Pourtant, le Canton avait autorisé l’ouverture des magasins entre 10 heures et 17 heures.

Après une année difficile, c’était l’occasion pour certaines enseignes de se rappeler au bon souvenir de leur clientèle dans une ambiance peut-être plus détendue qu’en semaine.

La boutique Calamity Jane, à Neuchâtel, a renoncé depuis quelques temps déjà aux ouvertures dominicales. Cette année pourtant, Anne-Claude Faure était là pour accueillir et conseiller les clientes. Elle n’a pas perdu son temps :

À la sortie de la boutique, une demi-heure plus tard, le centre-ville de Neuchâtel était un peu plus vivant, malgré la grisaille. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus