Un tandem pour l’égalité et la famille

Le Département neuchâtelois de l’éducation et de la famille a choisi deux personnes pour reprendre ...
Un tandem pour l’égalité et la famille

Le Département neuchâtelois de l’éducation et de la famille a choisi deux personnes pour reprendre la tête de l’Office de la politique familiale et de l’égalité. Laurence Boegli et Thomas Perret succèdent à Nicole Baur

Thomas Perret et Laurence Boegli vont travailler en Thomas Perret et Laurence Boegli vont travailler en "job-sharing". (Photo: OPFE)

Un duo à la tête de l’Office de la politique familiale et de l’égalité de l'Etat de Neuchâtel. Laurence Boegli et Thomas Perret succèdent à Nicole Baur. Cette dernière quitte son poste à la fin de l’année pour devenir conseillère communale en Ville de Neuchâtel.

« Pour la première fois en Suisse romande, un homme prend la co-responsabilité, en job-sharing avec une femme, de piloter un tel office », précise le Canton dans un communiqué vendredi matin.

Sociologue et diplômée de l'Institut de hautes études en administration publique, ancienne députée, Laurence Boegli a, entre autres, travaillé pour l'Office fédéral de la culture, la Ville de La Chaux-de-Fonds et l'Office fédéral de la statistique, avant de rejoindre le DEF en 2013.

Thomas Perret a de son côté pu faire valoir son travail de conseiller communal à Corcelles-Cormondrèche et son expérience en tant que vigneron-encaveur indépendant.

« Avec ce choix, le DEF espère également ouvrir la voie à de nouveaux modèles de carrière facilitant la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale », ajoute le Canton. /comm-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus