Six millions de francs pour l’hôtellerie et la restauration

Le Conseil d’Etat neuchâtelois met en œuvre une aide financière pour les établissements de ...
Six millions de francs pour l’hôtellerie et la restauration

Le Conseil d’Etat neuchâtelois met en œuvre une aide financière pour les établissements de la branche. Elle sera calculée en fonction du chiffre d’affaires des années précédentes

Pour l'heure les restaurants du canton de Neuchâtel peuvent ouvrir jusqu'à 23 heures. (photo: archive d'illustration). Pour l'heure les restaurants du canton de Neuchâtel peuvent ouvrir jusqu'à 23 heures. (photo: archive d'illustration).

Le Canton de Neuchâtel vient en aide aux établissements de l’hôtellerie et de la restauration. Un soutien ponctuel de 6 millions de francs est accordé à la branche. Il sera calculé en fonction du chiffre d’affaires des années précédentes et pourra atteindre jusqu’à 25'000 francs par entreprises.

Cette aide fait suite aux difficultés importantes exprimées par les représentants de la branche et engendrées notamment par les mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19. Elle donne également suite à la recommandation adoptée par le Grand Conseil, demandant qu’une aide spéciale à fonds perdu soit versée à ce secteur. 

Les explications du conseiller d'Etat en charge de l'économie, Jean-Nath Karakash

Cette mesure s’ajoute à la décision prise par le Conseil d’État le 8 décembre de relever l’abattement de la redevance sur le chiffre d’affaires des établissements publics à 5'000 francs.

Les entreprises concernées seront identifiées et directement informées par un courrier qui leur parviendra en début de semaine prochaine. Elles pourront ainsi directement entamer les démarches liées à la demande et obtenir un versement cette année encore. Les demandes pourront être déposées jusqu’au 31 janvier 2021. /comm-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus