Les artisans se serrent les coudes à La Chaux-de-Fonds

Les artisans s’organisent face à l’annulation de la plupart des marchés de Noël. À La Chaux-de-Fonds ...
Les artisans se serrent les coudes à La Chaux-de-Fonds

Les artisans s’organisent face à l’annulation de la plupart des marchés de Noël. À La Chaux-de-Fonds, une trentaine d’entre eux s’est réunie dans une boutique délaissée du centre-ville

La boutique d’artisans s’est installée cette année sur l’avenue Léopold Robert 55 à La Chaux-de-Fonds. La boutique d’artisans s’est installée cette année sur l’avenue Léopold Robert 55 à La Chaux-de-Fonds.

Les artisans romands unissent leurs forces. Depuis 4 ans, la céramiste Micheline Lecerf investit une boutique vide de La Chaux-de-Fonds pendant le mois de décembre. Cette année, les locaux sont situés sur l’avenue Léopold-Robert 55. Une trentaine d’artisans venus du canton de Neuchâtel mais aussi d’un peu partout en Suisse romande y présentent leurs créations, explique Micheline Lecerf  : 

Cette année, l’opportunité est d’autant plus précieuse que la plupart des marchés de Noël sont annulés. Certains artisans risquent de se retrouver avec beaucoup de marchandises sur les bras après les fêtes, estime Micheline Lecerf  : 

La céramiste reste tout de même positive. Elle rappelle que les objets artisanaux sont souvent intemporels et qu’ils trouveront certainement preneurs l’année prochaine. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus