Innoparc change de propriétaire

Le fonds immobilier de la banque Bonhôte rachète la société neuchâteloise qui loue des surfaces ...
Innoparc change de propriétaire

Le fonds immobilier de la banque Bonhôte rachète la société neuchâteloise qui loue des surfaces aux entreprises

La société Innoparc, fondée en 2011,  fournit des services de location de surfaces pour les entreprises. La société Innoparc, fondée en 2011, fournit des services de location de surfaces pour les entreprises.

C’est un fleuron de l’économie neuchâteloise qui change de main. Le fonds immobilier de la banque Bonhôte rachète Innoparc SA. La valeur totale des bâtiments s’élève à un peu plus de 50 millions de francs auxquels il faut enlever la partie endettement de la société pour arriver à un solde de transaction d’une quinzaine de millions.

La société Innoparc, qui a été fondée en 2011, fournit des services de location de surfaces pour entreprises. Aujourd’hui, elle compte quatre sites basés à La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Hauterive et Saint-Blaise, comptabilisant 23'300 mètres carrés. Plusieurs dizaines d’entreprises y sont hébergées pour un total de 450 emplois. Le président d’Innoparc livre les raisons de cette vente. Pierre-Olivier Chave.

Pierre-Olivier Chave et ses associés souhaitent donc offrir à leur société de nouvelles perspectives. Et il était important à leurs yeux de garantir au mieux la poursuite de ce modèle économique prioritairement dans le canton de Neuchâtel. D’où la vente au fonds Bonhôte-Immobilier. De son côté, la banque privée neuchâteloise voyait plusieurs avantages à acquérir Innoparc. Le directeur des investissements de la banque Bonhôte, Jean-Paul Jeckelmann.

/jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus