Un million de francs pour les milieux sportifs neuchâtelois

L’Etat de Neuchâtel et la commission LoRo-Sport offrent un soutien aux clubs et associations ...
Un million de francs pour les milieux sportifs neuchâtelois

L’Etat de Neuchâtel et la commission LoRo-Sport offrent un soutien aux clubs et associations sportifs neuchâtelois. L’objectif est d’atténuer les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19

Les aides seront octroyées aux milieux sportifs professionnels, semi-professionnels et populaires. (Photo libre de droits). Les aides seront octroyées aux milieux sportifs professionnels, semi-professionnels et populaires. (Photo libre de droits).

Une aide financière d’un million de francs sera octroyée aux milieux sportifs neuchâtelois. Cette somme est apportée à parts égales par l’Etat de Neuchâtel et la commission LoRo-Sport Neuchâtel, annoncent mercredi les autorités cantonales dans un communiqué.

Tout le sport neuchâtelois, professionnel, semi-professionnel et populaire bénéficiera de ce soutien, selon une clé de répartition définie par la commission LoRo-Sport Neuchâtel. Il s’agit de permettre aux clubs de subsister et de poursuivre leurs activités dès que la situation sanitaire le permettra. La somme investie, soit au total un million de francs, le sera à fonds perdu.

Les premiers versements aux clubs et associations devraient être effectifs au tout début de l’année 2021. À noter que les clubs sportifs professionnels et semi-professionnels peuvent bénéficier dès aujourd’hui d’un soutien à fonds perdu de la Confédération. /comm-cwi-ara


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus