Gare aux tripots clandestins

Se retrouver à plus de cinq pendant la pandémie de Covid-19 pour boire de l’alcool et taper ...
Gare aux tripots clandestins

Se retrouver à plus de cinq pendant la pandémie de Covid-19 pour boire de l’alcool et taper le carton peut coûter cher. Dernièrement, la Police neuchâteloise a dû intervenir à deux reprises pour mettre fin à des tripots clandestins

Jeux d'argent, débits d'alcool illégaux et non-respect des mesures sanitaires, la police a dû sévir. (Photo: illustration). Jeux d'argent, débits d'alcool illégaux et non-respect des mesures sanitaires, la police a dû sévir. (Photo: illustration).

La pandémie de Covid-19 donne des airs de prohibition au canton de Neuchâtel. La Police neuchâteloise a dû intervenir à deux reprises dernièrement pour mettre fin à des tripots clandestins. Alors que le nombre d’infractions liées au Covid-19 dans l’espace public est en baisse, c’est désormais l’organisation d’événements privés qui inquiète les forces de l’ordre. Ces tripots clandestins s'accompagnent souvent d’autres délits comme les jeux d'argent illégaux, la vente d'alcool sans patente ainsi que la consommation de stupéfiants.

Le porte-parole de la Police neuchâteloise, George-André Lozouet :

Il faut savoir qu’en cas d’infractions, les organisateurs et les participants sont dénoncés à la justice. Les frais peuvent se monter à plusieurs milliers de francs en fonction des décisions prises par les juges.

L'organisation de ces tripots coïncide souvent avec consommation de stupéfiants. (Photo: LDD). L'organisation de ces tripots coïncide souvent avec consommation de stupéfiants. (Photo: LDD).

Les amendes peuvent être très salées :

Pas une tendance

L'organisation de tripots clandestins n'est toutefois pas une tendance selon le porte-parole de la Police neuchâtelois qui insiste sur le fait que seuls deux rassemblements clandestins ont été dénoncés pour l'instant. Mais les forces de l'ordre espèrent jouer la carte de la dissuasion en agissant le plus rapidement possible.

La police veut agir le plus vite possible :

/jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus