Mêmes forces à l’exécutif vallonnier

Le Conseil général a élu vendredi soir, lors de la séance constitutive des autorités, trois ...
Mêmes forces à l’exécutif vallonnier

Le Conseil général a élu vendredi soir, lors de la séance constitutive des autorités, trois libéraux-radicaux et deux socialistes. Le Conseil communal reste exclusivement masculin

Le nouveau Conseil communal de Val-de-Travers est constitué de gauche à droite des PLR Christophe Calame, Benoît Simon-Vermot et Yves Fatton, qui accède également à la présidence, et des socialistes Frédéric Mairy et Eric Sivignon. (SP : Commune de Val-de-Travers) Le nouveau Conseil communal de Val-de-Travers est constitué de gauche à droite des PLR Christophe Calame, Benoît Simon-Vermot et Yves Fatton, qui accède également à la présidence, et des socialistes Frédéric Mairy et Eric Sivignon. (SP : Commune de Val-de-Travers)

Les législatures se succèdent et se ressemblent à Val-de-Travers. Les forces en présence ne changent pas au Conseil communal. Le Conseil général a élu vendredi soir, à l’espaceVAL à Couvet, les trois libéraux-radicaux sortants et deux socialistes, dont un sortant. Le nouveau venu est Eric Sivignon. Les autres élus sont Frédéric Mairy du Parti socialiste et les PLR Christophe Calame, Yves Fatton et Benoît Simon-Vermot.

Les Verts ont tenté, en vain, de placer une des leurs à l’exécutif. Lors du vote, qui s’est tenu à bulletin secret, Marie-France Vaucher a obtenu 14 voix alors qu’il lui en fallait 21 pour être élue.

Le socialiste Christian Mermet ne s’est pas représenté. Il sera l’invité de La Matinale mardi 8 décembre entre 7h30 et 8 heures.

L'UDC André Rosselet-Christ accède à la présidence du Conseil général de Val-Travers. /sma



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus