L’or des Sapins de retour au 21e siècle

Après avoir exploré les Montagnes neuchâteloises au 18e siècle, Maoro et Raoul Cop reviennent ...
L’or des Sapins de retour au 21e siècle

Après avoir exploré les Montagnes neuchâteloises au 18e siècle, Maoro et Raoul Cop reviennent à notre époque avec le deuxième volet de la bande-dessinée L’or des sapins

Extrait de la bande dessinée L'or des sapins. Extrait de la bande dessinée L'or des sapins.

Explorer le passé, le présent et le futur des Montagnes neuchâteloises, c’est le projet de L’or des sapins, une trilogie en bande-dessinée, imaginée par le scénariste Raoul Cop et mise en image par Maoro.

Le premier tome, sorti il y a deux ans, se déroulait il y a quelque 200 ans et faisait voyager le lecteur entre Besançon et La Chaux-de-Fonds. Aujourd’hui, les deux compères reviennent au 21e siècle avec Le Gang des numismates. Raoul Cop nous dévoile le synopsis :

Dans Le gang des numismates, le lecteur voyage entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds avec des détours par les crêtes et le barrage du Châtelot. Le fil des pages dévoile des lieux et même des personnages familiers croqué par Maoro :

Le premier tome de L’or des sapins avait été publié aux Editions G D’encre, aujourd’hui disparues. C’est la maison Alphil qui a pris le relai pour la deuxième mouture.

Crise sanitaire oblige, il n’y aura pas de vernissage du Gang des numismates. Mais l’espace TSM à La Chaux-de-Fonds accueille jusqu’au 6 décembre une exposition des planches de la BD. L’occasion d’y croiser ses auteurs et de se faire dédicacer un exemplaire.

Un troisième tome futuriste de L'or des sapins devrait sortir de presse d'ici deux ans. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus