Des élèves du Val-de-Ruz solidaires de Madagascar

Un enseignant de l’école secondaire de la Fontenelle a mis en place une activité complémentaire ...
Des élèves du Val-de-Ruz solidaires de Madagascar

Un enseignant de l’école secondaire de la Fontenelle a mis en place une activité complémentaire facultative qui rassemble des fonds pour aider un village malgache touché par la famine

Meike (à gauche) est une des huit élèves qui donnent de leur temps pour ce projet chapeauté par Patrice Ettlin Meike (à gauche) est une des huit élèves qui donnent de leur temps pour ce projet chapeauté par Patrice Ettlin

Quand une activité scolaire se double d’un programme humanitaire…

« S-eau-S Androy » : c’est le nom d’un groupe qui cherche à aider un village du sud de Madagascar à surmonter la sécheresse et la famine. À l’origine de cette initiative : le voyage sur place d’un enseignant, Patrice Ettlin, touché par la détresse des habitants d’une région, l’Androy, où l’eau est extrêmement rare.

Il a mis en place un projet d’aide, épaulé par les élèves qui participent à une activité complémentaire facultative au sein de l’école secondaire de la Fontenelle dans le Val-de-Ruz.

Patrice Ettlin et Meike, une de ses élèves, étaient invités dans la Matinale RTN.

Il est possible de soutenir « S-eau-S Androy » en faisant des commandes en ligne sur le site web du groupe. /jhi

L’aide alimentaire d’urgence peut faire la différence pour les habitants de l’Androy (photo © Patrice Ettlin) L’aide alimentaire d’urgence peut faire la différence pour les habitants de l’Androy (photo © Patrice Ettlin)


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus