Plus de bus et moins de voitures

Le bus fait son retour sur la rue du Modulor à La Chaux-de-Fonds. Cela permettra de faire ...
Plus de bus et moins de voitures

Le bus fait son retour sur la rue du Modulor à La Chaux-de-Fonds. Cela permettra de faire de la place pour la mobilité douce sur la route voisine du Docteur Coullery

Dès le 13 décembre, les bus emprunteront à nouveau la rue du Modulor à La Chaux-de-Fonds. En échange, les cyclistes auront une voie dédiée sur la rue voisine du Docteur Coullery. Dès le 13 décembre, les bus emprunteront à nouveau la rue du Modulor à La Chaux-de-Fonds. En échange, les cyclistes auront une voie dédiée sur la rue voisine du Docteur Coullery.

Disparus de la rue du Modulor depuis 2009, les bus font leur retour dans le sens de la descente à La Chaux-de-Fonds. TransN utilisera cet axe dès le 13 décembre, notamment pour ses véhicules venant de l’hôpital et de la Sombaille. Conséquence, les voitures ne circuleront plus que sur une moitié de chaussée, à la montée.

Cette nouvelle voie réservée aux transports en commun, aux taxis et aux vélos permet de libérer de la place pour la mobilité douce sur la rue voisine du Docteur Coullery.

L’année prochaine, c’est la rue du Casino qui sera réaménagée, avec une voie de circulation, une bande cyclable et une végétalisation. La Ville va ainsi créer un axe est-ouest qui reliera le musée des Beaux-arts au futur musée d’histoire naturelle, à proximité du Bois du Petit-Château. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus