Les centres-villes se parent de lumières

Dès le 27 novembre, les centres-villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel s’illumineront ...
Les centres-villes se parent de lumières

Dès le 27 novembre, les centres-villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel s’illumineront de décorations de Noël. De leur côté, les commerçants appellent à consommer local

La place des Halles s'illuminera une nouvelle fois. (Photo: archives). La place des Halles s'illuminera une nouvelle fois. (Photo: archives).

Les centres-villes de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds se mettront à briller de mille feux dès le 27 novembre. Cette date coïncide avec le « Black Friday » et les commerces seront ouverts jusqu’à 21h dans les deux communes à cette occasion. Les Villes ont redoublé d’inventivité afin de se distinguer.

Du côté de La Chaux-de-Fonds, 100 mètres de tapis rouge seront divisés et déployés devant les commerçants participant à l’action « Black ou Fair Friday ». Un calendrier de l’Avent « chanté » par les écoliers pourra être écouté chaque jour sur le Pod à 18 heures. Du côté de Neuchâtel, les commerçants distribueront dès le 30 novembre 6'000 biscômes pour remercier les consommateurs de leur soutien au commerce local.

Outre le « Black Friday », deux autres dates voient leurs horaires élargis : le dimanche 20 décembre de 10h à 17h et le mercredi 23 décembre jusqu'à 20 heures. Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la Fédération neuchâteloise du commerce indépendant de détail (FCNID) lance une série de bons cadeaux à offrir à ses proches pour soutenir les commerces locaux. L’action se déroule au Val-de-Travers, au Locle, à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel. /comm-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus