Les contours des dicastères sont légèrement modifiés à La Chaux-de-Fonds. Les finances, l'économie et l'action sociale incombent au libéral-radical Jean-Daniel Jeanneret
Thierry Brechbühler (DJESSS, UDC, nouvellement élu), Théo Bregnard, vice-président du Conseil communal (DICI, POP, réélu), Théo Huguenin-Elie, président du Conseil communal (DUBREC, PS, réélu), Patrick Herrmann (DREPES, Les Verts, nouvellement élu) et Jean-Daniel Jeanneret (DEFASI, PLR, nouvellement élu). (©Ville de La Chaux-de-Fonds / A. Henchoz)
Les bases de la prochaine législature ont été jetées lundi matin à La Chaux-de-Fonds. Les conseillers communaux issus des élections du 25 octobre ont tenu séance pour répartir les différents dicastères.
C’est le doyen de fonction, Théo Huguenin-Elie qui assume la présidence. Aux services dont il s’occupait déjà (urbanisme, mobilités, environnement, service technique, bâtiments, logement et relations extérieures) vient s’ajouter celui la communication.
Théo Bregnard, vice-président, conserve l’instruction publique, la culture et l’intégration.
Patrick Herrmann est en charge des ressources humaines, des espaces publics, de la sécurité publique et des énergies.
Jean-Daniel Jeanneret hérite de l’économie, des finances, de l’action sociale de la chancellerie, des affaires juridiques, du contrôle des habitants et de l’informatique.
Thierry Brechbühler prend la tête de la jeunesse, des sports et de la santé ainsi que du service d’incendie et de secours.
Le Conseil général dans sa nouvelle composition siégera pour la première fois ce lundi soir. /comm-cwi