Neuchâtel relance son soutien à l’économie de proximité

Un an après sa première édition, Ecoprox fait son retour : le Canton délie à nouveau les cordons ...
Neuchâtel relance son soutien à l’économie de proximité

Un an après sa première édition, Ecoprox fait son retour : le Canton délie à nouveau les cordons de la bourse en faveur de l’économie de proximité

Lors de la première édition, le Canton de Neuchâtel a reçu 75 projets afin de dynamisé l'économie de proximité dans la région. (Photo : Canton de Neuchâtel). Lors de la première édition, le Canton de Neuchâtel a reçu 75 projets afin de dynamisé l'économie de proximité dans la région. (Photo : Canton de Neuchâtel).

Un an après le lancement de sa première édition, Ecoprox est de retour, bien plus tôt que prévu. Le Canton de Neuchâtel délie à nouveau les cordons de la bourse en faveur de l’économie de proximité.

Le Conseil d’Etat lance un appel à projets, avec les mêmes critères que lors du premier jet : soutenir le commerce de proximité, dynamiser les centres des villes et les villages, promouvoir la consommation locale, le tout en stimulant les partenariats. Initialement, cette deuxième édition était prévue en 2023 mais la pandémie a accéléré le processus.

Les projets sont à envoyer jusqu’au 31 janvier à l’adresse neco@ne.ch. Les formulaires sont disponibles sur le site du canton.

Jean-Nat Karakash, conseiller d’Etat en charge de l’économie était en direct dans notre édition de 12h15 pour présenter ce concept.

Appel à la population

Le gouvernement profite de l’occasion pour relancer son appel à la population à consommer local. Il invite les citoyennes et les citoyens à partager la campagne « J’agis pour mon canton » sur les réseaux sociaux et laisser un témoignage sur le site internet dédié. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes