Éviter les attroupements sous le soleil

Une foule de promeneurs en quête de soleil. Certains sites neuchâtelois ont été pris d’assaut ...
Éviter les attroupements sous le soleil

Une foule de promeneurs en quête de soleil. Certains sites neuchâtelois ont été pris d’assaut ce week-end sur les hauteurs, alors que les rassemblements sont toujours limités à 5 personnes. Le point avec la police

De nombreux promeneurs ont afflué vers Chaumont ce week-end. Ici, la station du funiculaire. (Photo d'archives) De nombreux promeneurs ont afflué vers Chaumont ce week-end. Ici, la station du funiculaire. (Photo d'archives)

Concentration de promeneurs dans les lieux ensoleillés du canton de Neuchâtel. Des attroupements ont été observés ce week-end à Chaumont ou à la Vue-des-Alpes, entre autres, alors que le brouillard peinait à se dissiper sur le Littoral.

Les rassemblements de plus de 5 personnes ne sont toutefois pas autorisés en cette période de restrictions, même dans l’espace public.

La Police neuchâteloise invite donc les promeneurs à garder leurs distances et à éviter tout rassemblement de plus de 5 personnes dans ces lieux fréquentés. Le porte-parole de la Police neuchâteloise Georges-André Lozouet :

Georges-André Lozouet

La Police neuchâteloise appelle aussi les promeneurs à faire quelques kilomètres de plus s’ils arrivent dans un lieu trop bondé.

Dans un premier temps, les forces de l’ordre entendent favoriser le dialogue. La Police neuchâteloise mise avant tout sur la prévention mais des amendes de 150 francs minimum attendent les récidivistes.

Les forces de l’ordre font notamment face aux corona-sceptiques qui remettent en cause les mesures prises par l’Etat pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Les sanctions sont plus lourdes encore pour ceux qui se lanceraient dans l’organisation de fêtes illégales. Les organisateurs risquent une dénonciation auprès du Ministère public et une éventuelle condamnation. /sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus