Un rallye des associations pour le développement durable sur le littoral neuchâtelois. La manifestation, qui a dû se dérouler en mode virtuel en raison de la crise sanitaire, a permis à une douzaine de participants d’échanger idées, expériences ou difficultés
Le premier rallye des associations pour le développement durable s’est déroulé en mode virtuel, samedi à Neuchâtel. Les participants auraient dû parcourir la région de Pierre-à-Bot à Saint-Blaise, à la découverte d’une vingtaine d’associations. Pandémie oblige, les rencontres ont eu lieu par écrans interposés.
Mise sur pied par l’association Ecoparc - active dans l’intégration pratique du développement durable dans l’environnement construit et la gestion d’entreprise - cette manifestation visait à construire des ponts entre les différents partenaires, développer l’intelligence collective et créer de nouvelles synergies.
En passant du réel au virtuel, la manifestation a perdu quelques participants. Ils ont tout de même été une douzaine à se présenter, à discuter de leurs préoccupations, de leurs difficultés et à échanger.
Un pari gagné pour l’association Ecoparc qui entend faire de sa manifestation un rendez-vous annuel. /cwi