Cure de jouvence pour l’église Saint-Martin

Victime des outrages du temps, l’église catholique Saint-Martin à Cressier a besoin d’un coup ...
Cure de jouvence pour l’église Saint-Martin

Victime des outrages du temps, l’église catholique Saint-Martin à Cressier a besoin d’un coup de neuf. La façade du côté de l’entrée principale est concernée

La façade de l'entrée principale de l'église Saint-Martin de Cressier a besoin d'un coup de neuf. La façade de l'entrée principale de l'église Saint-Martin de Cressier a besoin d'un coup de neuf.

À plus de 140 ans, l’église catholique Saint-Martin à Cressier montre quelques signes de fatigue. Sa façade, du côté de l’entrée principale de l’édifice, a besoin d’un coup de jeune, révèle le bulletin des Communes du district de Neuchâtel.

Ce sont les encadrements des fenêtres et l’entourage de la rosace, notamment qui ont besoin de soins.

Un premier budget, chiffré à 210'000 francs, a été refusé par le Conseil de paroisse. Il souhaitait pouvoir se déterminer sur la base de plusieurs devis. D’autres estimations sont parvenues aux responsables. Il leur incombe maintenant de convoquer une assemblée générale. Reste à savoir sous quelle forme, puisque les mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus interdisent les rassemblements de plus de 5 personnes.

C’est cette assemblée générale qui choisira la solution qu’elle estime la meilleure et la façon de la financer.

Quant à savoir si la paroisse à les moyens d’offrir un lifting à son église, écoutez Marie-Antoinette Vacher, membre du Conseil :

Dans l’idéal, les travaux devraient pouvoir démarrer l’an prochain, avec le retour des beaux jours.

En attendant, l’état de la façade ne présente pas de danger particulier, assure le Conseil de paroisse. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus