Recours contre les élections à La Chaux-de-Fonds

Un citoyen conteste la façon dont le dépouillement a été mené. Par cette procédure, il espère ...
Recours contre les élections à La Chaux-de-Fonds

Un citoyen conteste la façon dont le dépouillement a été mené. Par cette procédure, il espère obtenir la preuve que les règles ont été respectées

Certains scrutateurs mobilisés lors des élections communales dans le canton de Neuchâtel le dimanche 25 octobre 2020. (Photo d'archives: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) Certains scrutateurs mobilisés lors des élections communales dans le canton de Neuchâtel le dimanche 25 octobre 2020. (Photo d'archives: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Une voix s’élève contre les résultats des élections communales à La Chaux-de-Fonds. Un citoyen a déposé un recours auprès de la Chancellerie cantonale, selon Arcinfo ; une information confirmée par le vice-chancelier Pascal Fontana.

Ce citoyen ne conteste pas les résultats mais la façon dont le dépouillement s’est déroulé. La procédure avait été retardée par un bug informatique. L’auteur du recours attend la preuve que les règles ont été respectées durant ce dépouillement chamboulé.

Par ailleurs, et comme on vous le disait vendredi, SolidaritéS entend, de son côté, demander un recomptage des voix pour l’élection au conseil communal de Neuchâtel. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus