L’avenir des métiers techniques et la numérisation vont de pair

Les Journées suisses du digital débute ce dimanche. Pendant trois jours, la transition numérique ...
L’avenir des métiers techniques et la numérisation vont de pair

Les Journées suisses du digital débute ce dimanche. Pendant trois jours, la transition numérique sera au cœur des débats. Le projet intercantonal #bepog y participe et en profitera pour promouvoir l’industrie 4.0

L'industrie ne cesse de se numériser, mais l'humain y garde sa place. (Photo : #bepog) L'industrie ne cesse de se numériser, mais l'humain y garde sa place. (Photo : #bepog)

Quel avenir pour les métiers techniques à l’heure du numérique ? C’est une question à laquelle #bepog veut apporter des réponses. Ce projet, crée en 2015 pour valoriser les métiers techniques, émane des cantons de l’Arc jurassien. Il participe dès ce dimanche aux Journées suisses du digital. Un événement qui se tient jusqu’à mardi dans tout le pays. Pour l’occasion #bepog a réalisé plusieurs vidéos et parlera tant de l’industrie 4.0 que de son évolution.

Pour la cheffe de projet de #bepog, Catherine Hahn, le numérique fait maintenant partie intégrante des métiers techniques

La numérisation des métiers techniques a également permis de changer les mentalités.

Même si l’intérêt pour les métiers techniques existe, le manque de relève reste une inquiétude pour les professionnels de la branche. Sans des humains pour guider les machines, elles ne servent à rien.

/rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus