Fermeture des guichets des ORP du canton

Pour préserver tant les collaborateurs des Offices régionaux de placement que les demandeurs ...
Fermeture des guichets des ORP du canton

Pour préserver tant les collaborateurs des Offices régionaux de placement que les demandeurs d’emploi, les prestations se font désormais à distance

Les demandeurs d'emploi devront désormais solliciter les collaborateurs des ORP à distance. Les demandeurs d'emploi devront désormais solliciter les collaborateurs des ORP à distance.

L’administration cantonale prend des mesures pour faire face à la forte montée des cas de Covid-19. Depuis ce mercredi et jusqu’au 30 novembre au moins, les guichets des Offices régionaux de placement sont fermés. Les collaborateurs des ORP passent complètement en télétravail, nous a expliqué Valérie Gianoli, cheffe du Service de l’emploi. Mais les prestations sont maintenues à distance ou sur rendez-vous pour les quelque 6'900 demandeurs d’emploi du canton.

Le volume de personnes qui transite chaque jour dans les guichets est conséquent et il y a une masse importante d’entretien « en présentiel ». L’objectif de cette mesure est donc de préserver au mieux le personnel de la maladie et des éventuelles mises quarantaine afin de maintenir les ressources humaines, fortement sollicitées en ces moments de crise économique. Valérie Gianoli précise qu’il s’agit aussi d’éviter les déplacements des demandeurs d’emploi, dont bon nombre prennent les transports publics.

Le dispositif est désormais rôdé après son déploiement le printemps dernier et il peut rapidement se mettre en place. Valérie Gianoli souligne encore que « la plupart des demandeurs d’emploi avaient plébiscité cette formule dans la mesure où cela permettait d’avoir des contacts très étroits et réguliers par téléphone, un soutien qui avait très apprécié ». /jpp 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus