Art et artisanat : l’envers du décor

Artistes et artisans continuent de créer au cœur de la crise. À La Chaux-de-Fonds, ils ouvrent ...
Art et artisanat : l’envers du décor

Artistes et artisans continuent de créer au cœur de la crise. À La Chaux-de-Fonds, ils ouvrent les portes de leurs ateliers ce week-end à l’occasion de la 11e édition de Bon pied bon art

A l'occasion de cette 11e édition de Bon pied bon art, l'illustratrice Catherine Louis présente le travail qu'elle a réalisé à Gênes pendant sa résidence d'artiste, l'automne dernier. A l'occasion de cette 11e édition de Bon pied bon art, l'illustratrice Catherine Louis présente le travail qu'elle a réalisé à Gênes pendant sa résidence d'artiste, l'automne dernier.

L’art et l’artisanat continuent de vivre, même durant cette période troublée. La preuve ce week-end à La Chaux-de-Fonds avec la 11e édition de Bon pied bon art. Deux journées durant lesquelles plus de 40 artistes ouvrent les portes de leur atelier à la population.

Pour éviter la transmission du coronavirus dans le cadre de cette manifestation, les organisateurs ont présenté au SCAV un protocole qui a été validé. Les ateliers n’accueilleront que deux personnes masquées à la fois et du gel hydroalcoolique sera à disposition.

Preuve que l’art continue de foisonner malgré la crise, l’association Bon pied bon art enregistre 18 nouveaux participants pour cette édition 2020.

En plus de 28 ateliers, le public pourra découvrir le travail réalisé à Gênes l’automne dernier par l’illustratrice Catherine Louis.

Le petit train de l’office du tourisme qui transporte habituellement les visiteurs d’un atelier à l’autre sera à l’arrêt cette année, coronavirus oblige. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus