C’est l’un des meilleurs pianistes du monde. Le russe Arcadi Volodos présentera un récital vendredi soir à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. Ce concert marque l’ouverture de la saison de 1001 Harmonies. Le virtuose interprétera la Sonate en fa dièse mineur de Clementi, la Sonate en ré majeur de Schubert et la Grande humoresque de Schuman. La co-directrice de 1001 Harmonies, Myassa Leal, présente ce pianiste d’envergure internationale:
Le coronavirus complique l’organisation de ce type d’événement. Arcadi Volodos, qui vit à Madrid en zone rouge, a dû obtenir une dérogation pour pouvoir se produire en Suisse sans passer par la case « quarantaine ». Pour Myassa Leal, cette situation demande de s’adapter constamment à l’évolution de la pandémie.
Le pianiste Arcadi Volodos ne donne que quelques concerts par année à travers le monde. C’est la première fois qu’il se produira dans le canton de Neuchâtel. Les informations concernant la billetterie sont à retrouver sur le site de 1001 Harmonies. / ara