Entrepreneurs à l’aéroport

La 9e édition de Up La Chaux-de-Fonds s’est tenue jeudi à l’aéroport des Eplatures. L’occasion ...
Entrepreneurs à l’aéroport

La 9e édition de Up La Chaux-de-Fonds s’est tenue jeudi à l’aéroport des Eplatures. L’occasion de découvrir un chantier qui a pris du retard en raison du coronavirus et d’échanger sur l’avenir du site

La 9e édition de Up La Chaux-de-Fonds s'est tenue à l'aéroport des Eplatures. L'occasion pour les entrepreneurs invités de faire le tour du chantier. La 9e édition de Up La Chaux-de-Fonds s'est tenue à l'aéroport des Eplatures. L'occasion pour les entrepreneurs invités de faire le tour du chantier.

Plusieurs dizaines d’entrepreneurs de la région avaient rendez-vous jeudi à l’aéroport des Eplatures. Les autorités de la Métropole horlogère les y avaient conviés pour la 9e édition de Up La Chaux-de-Fonds. Un rendez-vous pour débattre de grands thèmes économiques.

Les convives auraient dû être accueillis dans un lieu agrandi et rénové. En raison de la crise liée au Covid, le chantier a pris du retard.

L’inauguration avait dans un premier temps été planifiée pour avril, puis pour juin et finalement pour l’automne. C’est sans doute à la fin de cette année, voire au début de la prochaine, que le ruban sera coupé.

Le chantier a été confié à un architecte de la place, Yves Salus :

La rénovation et l’agrandissement de l’aéroport des Eplatures sont devisés à 1,4 million de francs. Une somme financée grâce à un prêt NPR (nouvelle politique régionale) accordé par la Confédération à ARESA, Aéroport régional des Eplatures SA. Une société anonyme aux mains des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle ainsi que du canton de Neuchâtel. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus