Découvrir les secrets de Colombier avec son smartphone

Un musée à ciel ouvert pour découvrir Colombier sans préoccupation sanitaire. C’est ce que ...
Découvrir les secrets de Colombier avec son smartphone

Un musée à ciel ouvert pour découvrir Colombier sans préoccupation sanitaire.  C’est ce que propose l’association VivaCité depuis le mois d’août grâce à un parcours connecté dans le centre historique

Stoyan Gern, cofondateur de Talk to me, et Edith Aubron Marullaz, membre du comité VivaCité, au départ du parcours Stoyan Gern, cofondateur de Talk to me, et Edith Aubron Marullaz, membre du comité VivaCité, au départ du parcours "faux semblant" à Colombier.

Partir à la découverte de Colombier, smartphone en main : c’est possible, grâce au parcours « faux semblant ». L’hebdomadaire Littoral Région faisait écho en août de cet itinéraire pensé comme une enquête pour découvrir les secrets historiques du village. Pour ce faire, l'association VivaCité a fait appel  à la société neuchâteloise Talk to me, créatrice de l'application Totemi. Plusieurs activités similaires sont à découvrir dans le canton.

Pour découvrir ce dispositif, Cécile Détraz a rencontré Stoyan Gern , le cofondateur de Talk to me à l’arrêt du tram de Colombier, point de départ du parcours :

L'itinéraire « faux semblant » met en lumière les mensonges et dissimulations autour de l’histoire de Colombier. L’occasion de promouvoir le village aux touristes mais également à ses habitants. 

Edith Aubron Marullaz est membre du comité VivaCité :

Le projet devait être lancé au début des vacances d’été mais la pandémie en a décidé autrement. Démarré finalement en août, le parcours a été visité près de 350 fois. Ses créateurs se disent contents mais regrettent de ne pas avoir pu profiter du tourisme de cet été. Une activité en plein air qui se prête bien à cette période de crise sanitaire.

Stoyan Gern est le cofondateur de Talk to me :

Le parcours « faux semblant » ainsi que les autres activités proposées par la société Talk to me sont à retrouver sur leur site internet. /cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus