Catalogues académiques en migration

Les bibliothèques des Hautes écoles et des Universités de Suisse occidentale ont entamé leur ...
Catalogues académiques en migration

Les bibliothèques des Hautes écoles et des Universités de Suisse occidentale ont entamé leur migration. D’ici le début de mois de décembre, leurs catalogues seront regroupés sur le réseau SLSP

Le réseau SLSP regroupera à terme toutes les bibliothèque et médiathèques académiques et de recherche au niveau suisse. (Photo : archives) Le réseau SLSP regroupera à terme toutes les bibliothèque et médiathèques académiques et de recherche au niveau suisse. (Photo : archives)

La migration du catalogue des bibliothèques des Hautes écoles et des universités de Suisse occidentale est à bout touchant. Elles quittent RERO, le réseau auquel elles appartenaient jusqu’à maintenant, pour intégrer le SLSP, le Swiss library service platform. À terme, SLSP deviendra le réseau de toutes les bibliothèques académiques et de recherche au niveau national.

Le travail a démarré il y a environ deux ans déjà et arrive à bout touchant. Le nouveau système sera opérationnel le 7 décembre prochain à 10 heures.

Dans l’intervalle, la migration implique des dérangements pour les utilisateurs, notamment au niveau des demandes de prêts et des réservations de documents. Anne Cuenat, bibliothécaire à la HE-Arc se veut rassurante : « nous ferons notre possible pour répondre aux sollicitations. »

Sont concernées dans la région l’Université de Neuchâtel, la HEP BEJUNE, l’institut de recherche et de documentation pédagogique, la HE-Arc, la bibliothèque du Centre international d'étude du sport, celle du Conservatoire de musique neuchâtelois et du site neuchâtelois de la Haute école de musique de Genève. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus