Le Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds accueille les œuvres du peintre zurichois Camille Graeser et de l’artiste neuchâteloise Jeanne-Odette jusqu’au 17 janvier
Mélange des genres au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds. L’institution accueille deux expositions jusqu’au 17 janvier, l’une de peinture et l’autre de tapisserie.
La première est consacrée à Camille Graeser, un des principaux artistes concrets zurichois. Mais qu’entend-on par art concret ? Les explications du conservateur du MBAC, David Lemaire.
La seconde exposition est consacrée à Jeanne-Odette. Il s’agit de la première rétrospective de l’œuvre de l’artiste âgée de 90 ans restée longtemps dans l’ombre de son mari, le peintre Claudévard. Plusieurs tapisseries monumentales sont à découvrir ou à redécouvrir sur les murs du musée. Il s’agit d’un voyage à travers 60 ans de carrière.
Ces expositions sont à découvrir jusqu’au 17 janvier. Jusqu’à dimanche prochain, elles sont accompagnées par deux installations sonores par Alexandre Babel dans le cadre du festival des Amplitudes. /mwi