Le réaménagement de La Coudre prend forme

Le projet lauréat du concours d’urbanisme a été présenté samedi à la population du quartier ...
Le réaménagement de La Coudre prend forme

Le projet lauréat du concours d’urbanisme a été présenté samedi à la population du quartier de Neuchâtel. Il fait la part belle à la verdure

La Coudre telle qu'on pourra la voir après les travaux, qui devraient commencer en 2024. (Photo : Paysagestion) La Coudre telle qu'on pourra la voir après les travaux, qui devraient commencer en 2024. (Photo : Paysagestion)

Le futur visage de La Coudre à Neuchâtel a été dévoilé samedi. Les habitants ont pu découvrir le lauréat d’un concours d’urbanisme destiné à réaménager la place du funiculaire et ses abords.

Le projet retenu, œuvre du bureau Paysagestion à Lausanne, souhaite donner au quartier « un caractère convivial et végétal » où mobilité douce et durabilité seront privilégiées. Julie Imholz, cheffe de projet.

Les riverains vont devoir s’armer de patience avant que le projet Coudre La Coudre ne voie le jour. Celui-ci doit encore faire l’objet d’études approfondies et de demandes de crédit auprès du Conseil général. Le premier coup de pioche est prévu en 2024. /comm-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus